Réédition héros aux milles et un visages : 2009 !!!!!!!

Bienvenu(e) sur le forum en langue française consacré à Joseph Campbell et à son oeuvre. Si vous voulez en savoir plus sur les mythes
collectifs, ou sur votre mythe personnel, venez explorer et contribuer aux articles de ce forum.

Moderator: laureline

Locked
xapatan
Associate
Posts: 1
Joined: Tue Dec 04, 2007 6:11 pm

Réédition héros aux milles et un visages : 2009 !!!!!!!

Post by xapatan »

bonjour,

j'avais il y a quelque temps ( 3-4 mois ) envoyé un petit mail aux éditions Robert Laffont leur demandant, dans quelle mesure, si cela coutait cher de relancer une édition il ne pourrait pas proposer une version payante numérique...

Je viens de recevoir une réponse, aujourdh'ui !

réédition décidée pour 2009 en collection "Pavillon Poche"...

La patience est donc de mise, mais le bohneur est là, et j'invite tout ceux qui comme moi attendent depuis pas mal de temps à patienter et ne pas donner leur argent aux honteuses personnes qui vendent leur exemplaires des centaines d'euros ou proposes des photocopies à 100 euros...

Il m'est plus facile maintenant de me replonger dans ma version en anglais...

Cordialement à tous
Xavier

jlFromLannion
Working Associate
Posts: 50
Joined: Sun Sep 19, 2004 1:44 pm
Location: Paris France

Post by jlFromLannion »

magnifique nouvelle!!

LG~Nimbus
Associate
Posts: 7
Joined: Fri Oct 12, 2007 3:20 pm

Post by LG~Nimbus »

Très bonne nouvelle, plus que quelques mois de patience, et la vf pourra certainement aider à éclaircir les zones d'ombres laissées par les traductions amateurs de l'original.
Les LéGendes sont éterneLLES Mais Les temps chANGEnt! ;)
<br>-génésie Planer, puis s'arrêter, repartir, sans cesse, jusqu'au paradis.Palin-

stanfly2
Associate
Posts: 10
Joined: Sun Feb 01, 2009 8:45 pm

Post by stanfly2 »

toujours pas de nouvelle à propos de la réédition?

merci

David_Kudler
Working Associate
Posts: 924
Joined: Mon Aug 27, 2001 5:03 am
Location: Mill Valley, California
Contact:

Post by David_Kudler »

stanfly2 wrote:toujours pas de nouvelle à propos de la réédition?

merci
Il y a de la nouvelle, et de la bonne nouvelle—excellente, même!—mais nous ne pouvons pas la partager à ce moment. :(

Je peux dire ceçi: la presse ne sera pas Robert Laffront, et la traduction sera nouveau. (Et ça ne sera le seul tître annoncé.)

Très tôt, nous vous promettons! L'annonce sera ici, et il viendra bientôt.

Pardonez-moi, svp, si mon français est bien maladroit! Je n'ai pas eu l'opportunité de l'écrire depuis presque vingt ans. ;)
David Kudler<br>Publications<br>Joseph Campbell Foundation<br>publications at jcf dot org

stanfly2
Associate
Posts: 10
Joined: Sun Feb 01, 2009 8:45 pm

Post by stanfly2 »

Oh merci!
j'ai hâte !
Juste pour savoir, il n'y aura qu'un seul ouvrage de Joseph Campbell traduit à cette occasion?

merci encore !

David_Kudler
Working Associate
Posts: 924
Joined: Mon Aug 27, 2001 5:03 am
Location: Mill Valley, California
Contact:

Post by David_Kudler »

stanfly2 wrote:Juste pour savoir, il n'y aura qu'un seul ouvrage de Joseph Campbell traduit à cette occasion?
Er.... Je ne sais pas comment répondre à ce question là! Oui? Non? ;)

Donc, il y aura deux nouveaux réeditions. Nous ne savons pas quand ils seront publié, mais j'éspère que je pourrais vous l'annoncer très tôt.
David Kudler<br>Publications<br>Joseph Campbell Foundation<br>publications at jcf dot org

LG~Nimbus
Associate
Posts: 7
Joined: Fri Oct 12, 2007 3:20 pm

Post by LG~Nimbus »

Excellente nouvelle ^^ (pour les deux nouvelles traductions/publications)
Les LéGendes sont éterneLLES Mais Les temps chANGEnt! ;)
<br>-génésie Planer, puis s'arrêter, repartir, sans cesse, jusqu'au paradis.Palin-

David_Kudler
Working Associate
Posts: 924
Joined: Mon Aug 27, 2001 5:03 am
Location: Mill Valley, California
Contact:

Post by David_Kudler »

LG~Nimbus wrote:Excellente nouvelle ^^ (pour les deux nouvelles traductions/publications)
J'espère que oui!

J'ai le plaisir de vous annoncer, enfin, la publication d'un édition français nouveau d'un des tîtres favoris de Campbell: Puissance du mythe! Ce traduction frais arrivera 3 Septembre.

Et puis, il me plaît beaucoup à vous dire, OXUS va publier le nouveau Héros au début de 2010!

Comme Campbell lui-même voulait dire, Bien fait est aussitôt. (Well done is soon enough.)

:D
;-)
David Kudler<br>Publications<br>Joseph Campbell Foundation<br>publications at jcf dot org

stanfly2
Associate
Posts: 10
Joined: Sun Feb 01, 2009 8:45 pm

Post by stanfly2 »

Yeah!
Merci infiniment!


:wink:

cedricbelgium
Associate
Posts: 1
Joined: Fri Apr 17, 2009 8:58 pm

Post by cedricbelgium »

Oh my God ! C'est une sacrée bonne nouvelle !

Je vais pouvoir remplacer mon livre de poche usé trouvé, après moultes recherches, au Québec :D

Locked