Vidéo à propos de Campbell

Bienvenu(e) sur le forum en langue française consacré à Joseph Campbell et à son oeuvre. Si vous voulez en savoir plus sur les mythes
collectifs, ou sur votre mythe personnel, venez explorer et contribuer aux articles de ce forum.

Moderator: laureline

Locked
laureline
Working Associate
Posts: 31
Joined: Mon May 12, 2008 11:08 pm

Vidéo à propos de Campbell

Post by laureline »

Bonjour à tous,

Je viens partager avec vous un lien vers la vidéo que j'ai réalisée sur un aspect de la pensée de Campbell sur la Web TV www.savoirchanger.org :

http://www.savoirchanger.org/spip.php?p ... article=23

D'autres sont en cours de réalisation pour mai 2011.

Tous ceux qui le souhaitent peuvent proposer sur cette Web TV des écrits sur la pensée de Campbell (notamment pour la partie le Blog), la façon dont sa vision peut changer nos vies dans un sens plus accompli et engagé aussi, ou notre regard sur le monde, ou encore d'autres savoirs qui peuvent changer nos vies !

A bientôt,

Laureline.
Last edited by laureline on Wed Jan 19, 2011 9:46 am, edited 1 time in total.

Servet
Associate
Posts: 3
Joined: Mon Dec 28, 2009 3:42 pm
Location: Belgique

Intérêt pour J. Campbell

Post by Servet »

Bonjour Laureline,
De formation philosophique, je m'intéresse à Joseph Campbell depuis ma lecture, il y a quatre ans, de deux de ses ouvrages : la puissance du mythe et le héros aux mille et un visages. Je viens seulement de découvrir ce forum en français et suis allé voir votre intéressante video. Merci pour votre implication. J'apporterai volontiers quelques contributions surtout concernant les topics relatifs à la cosmologie, la Nature ; la thématique du panthéisme m'intéresse plus particulièrement. A bientôt.
Servet

laureline
Working Associate
Posts: 31
Joined: Mon May 12, 2008 11:08 pm

contributions et vidéos

Post by laureline »

Bonjour Servet,

N'hésitez pas à apporter vos contributions écrites ici ! Je vais aussi mettre en place des tournages de vidéos brèves pour réaliser des contributions orales exposant des analyses de films, ou lectures à partir du "voyage du héros" de Campbell ou des développements reliés à sa pensée. Chaque vidéo sera faite en français, ou bien si c'est l'anglais, en prévoyant des sous-titres en français.

Si cela vous intéresse, on peut envisager de se rencontrer pour réaliser un tournage. Où résidez-vous en belgique ?

A bientôt,

Laureline

Locked